Agence SEO Cannes
La stratégie SEO
Notre approche
Travailler le SEO ou référencement naturel de votre site peut s’avérer essentiel selon votre type d’activité. Il s’agit de travailler sur votre site sous plusieurs axes pour faire en sorte qu’il apparaisse le plus haut possible dans les résultats liés à une requête stratégique sur les moteurs de recherche.
On distinguera trois types d’optimisations SEO :
Sémantique :
Identifier quelles sont les requêtes les plus tapées par votre audience et établir une stratégie de contenu en conséquence pour répondre aux questions / recherches de votre audience.
Technique :
S’assurer que votre site soit parfaitement compréhensible aux yeux des moteurs de recherche, afin de maximiser le potentiel SEO de chaque page.
Backlinks :
Aller chercher des références pour profiter de l’autorité SEO d’autres sites pertinents.
Notre methode d’accompagnement
1
Stratégie
2
Conception
3
Reporting
Agence SEO
L’agence SEO qui va faire décoller votre traffic
Confiez votre stratégie de référencement à une agence SEO proche de ses clients qui s’engage à vos côtés, pour vous aider à atteindre les premières positions sur les moteurs de recherche.
Vos concurrents optimisent déjà leur référencement internet ou le feront bientôt. Ne perdez pas de temps !
Rang Google | Site | Évolution |
---|---|---|
#1 | Comptoir Beauté | +3 |
#2 | Naïna Institut | -1 |
#3 | Esthetic Beauty | +1 |
#4 | Vous | -3 |
#5 | Nails Institut | 0 |
Un cheminement stratégique pour concevoir et développer un website qui transforme vos visiteurs en clients, vos clients en ambassadeurs et qui fait la fierté de vos équipes.
Un levier très rentable
Aussi connu sous le nom de référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization) est un levier stratégique du marketing digital.
- Le référencement naturel ne nécessite pas d’investissement financier contrairement au sea.
- Les actions d’optimisation réalisées sur le site ont un impact durable sur son positionnement dans les résultats de recherche.
- Le SEO est utile pour cibler un trafic qualifié en fonction des requêtes travaillées.
Pourquoi faire du SEO
Apparaitre dans les premiers résultats de recherche offre une visibilité et un taux de clic bien supérieur que les sites internet moins bien positionnés. L’amélioration du positionnement Google augmente immédiatement le trafic sur un site web. Le travail d’une agence SEO permettra de donner de nouvelles opportunités business à votre entreprise.
Les moteurs de recherche génèrent un trafic très qualifié. En effet, les internautes qui trouvent un site par ce biais saisissent une requête ciblée, ils sont en recherche active de solution, d’un produit ou d’informations. Identifier et se positionner sur les bons mots-clés attire un trafic très ciblé grâce au référencement naturel.
Attirez les internautes en recherche active d’informations sur des produits ou des services avec une audience idéale pour générer des leads ou des ventes pour le e-commerce. En plus de capter le bon trafic, le référencement Google s’applique à mettre en avant la meilleure landing page et à créer le contenu web adapté afin d’améliorer le taux de conversion.
Investir dans le référencement SEO, en interne ou avec une agence SEO, permet de générer un excellent retour sur investissement par rapport à d’autres leviers. En effet, il génère beaucoup de leads tout en restant très abordable. La très grande majorité des entreprises dépense entre 1000€ et 2000€ par mois pour leur stratégie de référencement.
Malgré les mises à jour régulières des algorithmes, les moteurs de recherche ne devraient pas vous faire dégringoler du jour au lendemain dans les résultats sans action de votre part. Les investissements dans le référencement SEO portent leurs fruits durablement – si celui-ci est alimenté assez régulièrement. Un levier d’acquisition de business stable ne se refuse pas !
Gagner deux places sur les mots-clés stratégiques pour votre activité, c’est capter plus de trafic et d’opportunités commerciales, mais aussi en faire perdre à vos concurrents. Le référencement naturel permet de vous démarquer tout en renforçant la confiance et la crédibilité de votre marque. Si Google met en avant votre site, les internautes seront plus rassurés sur la pertinence de celui-ci.
Hey, mais c'est quoi
nos plus ?
Nos points forts sont une expertise à 360 degrés de chaque projet et une capacité à anticiper au mieux les
potentiels problèmes grâce à la méthode « JAE ».
12 heures par jour et 6 fois par semaine, vous pouvez nous contacter. Oui, en plus d’être bosseur, on est disponible.
Qui a dit que les grands bosseurs étaient toujours indisponible ?
Bien qu’un devis représente la ligne conductrice, il se peut que nous en fassions un peu plus à votre avantage.
Oui, la passion surpasse tout, n’est-ce pas
Agence SEO
Est-ce que le référencement SEO est adapté pour mon besoin ?
Vous avez besoin de
- Vous rendre visible sur les premiers résultats de Google
- Attirer plus de trafic organique et de meilleure qualité
- Orienter le trafic vers les bonnes pages
- Générer durablement des leads et des ventes
- Optimiser votre taux de conversion
Êtes-vous prêt à
- Affronter une concurrence féroce
- Prendre votre temps
- Faire des efforts à long terme
- Respecter les règles et les consignes
- Ne pas avoir de garanties
StudioJae propose 2 modes de travail
Bénéficiez d’un expert StudioJae en Marketing, Design ou SEO en interne qui correspondant à votre domaine d’activité et s’intégrant à 100 % au sein de vos équipes. Si ça c’est pas une liberté.
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SEO
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Tout savoir sur le SEO
Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?
A quoi sert une analyse sémantique ?
L’analyse sémantique en SEO permet de :
- Comprendre les intentions de recherche des utilisateurs. Pour cela, nous étudions les mots-clés et les expressions relevés dans les requêtes de recherche.
- Identifier les mots-clés pertinents. Les outils d’analyse sémantique font émerger les mots clés sur un sujet donné.
- Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche. A partir des mots-clés et via des techniques d’optimisation sémantique, nous facilitons la compréhension des contenus par les moteurs de recherche.
- Améliorer l’expérience utilisateur. En répondant de manière plus précise aux intentions de recherche des utilisateurs, nous améliorons leur satisfaction, leur engagement, tout en augmentant les chances de conversion.
Pourquoi et quand faire du netlinking ?
Le netlinking est une stratégie de référencement naturel qui consiste à obtenir des liens entrants (backlinks) de qualité et cohérents vers un site web, dans le but d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche de Google.
La stratégie netlinking est incontournable en SEO. Les avantages des liens entrants sont multiples:
- Indice de popularité et de confiance pour les moteurs de recherche: plus un site web a de liens entrants de qualité, plus il est considéré comme populaire et fiable par les moteurs de recherche.
- Source de valeur et de pertinence : si un site web obtient des liens entrants de sites web de qualité en lien avec son activité, il peut bénéficier de la valeur et de la convenance de ces sites web, ce qui participe à améliorer son positionnement dans les résultats de recherche pour des mots-clés.
- Génération de trafic qualifié : si un site web obtient des liens entrants de sites web de qualité et adaptés à son activité, il peut bénéficier d’un trafic qualifié et intéressé par ses produits ou services.
Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, le netlinking doit être appliqué de manière régulière et continue. Cependant, il est important de respecter certaines règles et bonnes pratiques pour éviter les pénalités de Google et pour maximiser sa stratégie netlinking :
- Privilégier la qualité à la quantité : il vaut mieux obtenir quelques liens entrants de qualité, plutôt que de nombreux liens peu appropriés.
- Diversifier les sources de liens entrants : il est important d’obtenir des liens entrants de différents sites web, de différentes thématiques et de différents types (annuaires, blogs, forums, etc.).
- Utiliser des ancres de liens variées et utiles : ces ancres de liens (le texte cliquable du lien) sont un bon moyen pour éviter les pénalités de Google et maximiser sa stratégie netlinking.
- Éviter les pratiques de netlinking interdites par Google : telles que l’achat de liens, les échanges de liens excessifs, les liens cachés, etc.
Enfin, il est recommandé de démarrer une stratégie netlinking quand le site respecte techniquement et éditorialement les bonnes pratiques seo (par exemple, à l’issue d’un audit technique SEO).
Pourquoi prévoir en amont du SEO dans une refonte de site web ?
- Éviter les pertes de trafic et de positionnement : une refonte de site web entraîne des modifications importantes dans la structure, le contenu et l’URL des pages, ce qui peut avoir un impact négatif sur le positionnement et le trafic du site web dans les résultats de recherche de Google. En prévoyant en amont du SEO, il est possible d’anticiper ces modifications et de mettre en place des mesures pour minimiser les pertes de trafic et de positionnement.
- Optimiser la structure et le contenu du site web : inclure la stratégie SEO dans la refonte du site permet d’appliquer les bonnes pratiques et des recommandations du SEO comme l’insertion de mots-clés pertinents, optimisation des balises meta, amélioration de la vitesse de chargement, création de liens internes, etc.
- Améliorer l’expérience utilisateur : répondre aux attentes et besoins des visiteurs en optimisant la navigation, le design, le contenu… afin d’améliorer l’engagement des visiteurs et augmenter les chances de conversion.
- Gagner du temps et de l’argent : éviter les modifications et les ajustements postérieurs et optimiser le site web dès sa mise en ligne.
C’est quoi une stratégie de content pillar ?
Une stratégie de content pillar est une approche de marketing de contenu qui consiste à créer un contenu central, complet et de haute qualité sur un sujet donné, et à le décliner en plusieurs contenus dérivés, plus courts et plus ciblés.
La page pilier est un contenu de référence sur un sujet donné (un livre blanc, un guide, un article de blog détaillé… ).
Les contenus dérivés (clusters ou pages filles), sont des contenus plus courts et plus ciblés, produits à partir de la page pilier (article de blog, une infographie, une vidéo, un podcast..). Ils approfondissent des aspects ou des questions spécifiques liés au sujet.
Les clusters vont se positionner, pousser la page pilier et ainsi, améliorer son positionnement dans les résultats de recherche.