StudioJae

Agence Web

Sites internet

Optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche, améliorer son positionnement dans les résultats de recherche, attirer un trafic qualifié et organique vers le site, établir une stratégie de contenu pour améliorer votre référencement naturel… sont autant de missions que les équipes de StudioJae mèneront à bien pour répondre à vos attentes et vous offrir le meilleur accompagnement SEO.
Comment se passe un projet ?
Évaluation du projet
  • Étude du contexte et des besoins
  • Rédaction du cahier des charges
  • Analyse des objectifs et de la concurrence
  • Prise de brief créatif et éditorial
Conception et ergonomie (UX)
  • Recommandations UX
  • Définition du parcours client
  • Arborescence de site
  • Agencement du contenu
Conception graphique
  • Proposition de la maquette de page d’accueil
  • Corrections et validation
  • Déclinaison des maquettes validées
Développement et intégration
  • Développement spécifique (si nécessaire)
  • Intégration HTML /CSS des maquettes réalisées
  • Suivi et échange avec le client jusqu’à la fin des intégrations
  • Test avant mise en ligne
  • Planification de la mise en ligne
Mise en ligne et technique
  • Migration du serveur de Work
  • Migration DNS
  • Mise en place du certificat SSL Let’s Encrypt
  • Mise en ligne du site
  • Recettage post mise en ligne
Refonte SEO
Création de site
Shopify
Audit SEO
WordPres
SEO Local
Développement web

Hey, mais c'est quoi
nos plus ?

Nous faisons face à des défis d’une ampleur inédite. Chaque organisation doit désormais impérativement se transformer pour apporter une réponse efficace à ces enjeux.

Depuis 2016, nous avons réuni une équipe de passionnés et les meilleures méthodes d’innovation, afin de créer des dispositifs digitaux qui ont du sens et génèrent de la valeur.

Notre mission est de mettre le numérique au service des grands enjeux du 21ème siècle.

Liberté
Changer de contrat simplement
Nous n’avons aucune limite, qu’elle soit évolutif ou régresive, notre mission est de vous conseiller mais votre choix restera celui qui prime.
Réactivité
Support 12h/6j

12 heures par jour et 6 fois par semaine, vous pouvez nous contacter. Oui, en plus d’être bosseur, on est disponible.

Qui a dit que les grands bosseurs étaient toujours indisponible ?

Implication
Efficacité et implication

Bien qu’un devis représente la ligne conductrice, il se peut que nous en fassions un peu plus à votre avantage.

Oui, la passion surpasse tout, n’est-ce pas

Résultats
Intégration dans vos équipes
Des résultats rapides pour un investissement durable. C’est le point fort de StudioJae. Apporter des résultats rapidement pour avancer vite.

Agence Web

Est-ce que la création d'un site est adapté pour mon besoin ?

Vous avez besoin

Êtes-vous prêt à

Pourquoi faire un Site Web
Développer sa visibilité en ligne
Environ 50% du trafic d’un site vient des moteurs de recherche.

Avoir un site internet permet d’être visible en ligne et d’atteindre un public plus large. Aujourd’hui, les consommateurs ont de plus en plus recours à Internet pour rechercher des produits, des services ou des informations. Être présent sur le web avec son propre site contribue à être trouvé plus facilement par sa cible.

Attirez de nouveaux clients
81% des consommateurs recherchent une entreprise ou un service avant de réaliser un achat.

Sans site web, vous ne pourrez pas déclencher une vente directe ou attirer les prospects vers votre marque ou votre offre. Pour générer des leads et augmenter votre chiffre d’affaires, une agence de création de site pourra développer un site qui génère du trafic et des conversions 24h/24 et 7j/7.

Crédibilisez votre marque
56% des consommateurs déclarent ne pas faire confiance à une entreprise sans site.

Bien conçu et professionnel, un site web renforce la crédibilité d’une entreprise ou d’une marque. En parcourant les différentes pages, les clients potentiels peuvent se faire une idée de la qualité des produits ou services proposés par votre marque.

Améliorez votre autorité dans votre secteur
47% des entreprises créent du contenu pour se démarquer de leur concurrence.

Établissez-vous en tant que leader dans votre domaine en créant d’abord un site Web de haute qualité. En créant un tel site, vous vous démarquez de votre concurrence, en montrant aux clients potentiels ce qui distingue votre entreprise et surtout un support pour montrer votre manière de travailler ou votre vision du secteur.

Gardez le contrôle de votre marque
68% des décisions d’achat ont été influées par la e-réputation et les avis publiés.

Présenter votre marque à vos clients potentiels est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. En établissant clairement qui vous êtes, ce que vous représentez, vous augmentez les chances que vos clients achètent chez vous. C’est aussi quelque chose qui peut vous démarquer de vos concurrents. Sans site Web, cela peut être incroyablement difficile à faire, car les gens ne peuvent pas facilement trouver des informations fiables et de qualité sur votre entreprise.

Rendez votre marque accessible
80% des consommateurs arrêtent leur navigation si le site ne s’affiche pas correctement sur leur écran.

Un site Web qui ne s’adapte pas immédiatement à l’écran sur lequel il s’affiche entraîne toujours un abandon de navigation précoce. Les internautes sont devenus bien plus exigeants avec les éditeurs de site. Le responsive design assure une meilleure navigation et un taux de conversion bien supérieur. Ce n’est plus une option.

StudioJae propose 2 modes de travail
Mode agence
Incubation de vos projets en agence
Nos designers et experts en interne vous accompagnent main dans la main de façon ponctuelle sur votre projet : tests, recherche, conception de feature, lead d’une équipe, conseils etc.
Mode régie
Intégration dans vos équipes

Bénéficiez d’un expert StudioJae en Marketing, Design ou SEO en interne qui correspondant à votre domaine d’activité et s’intégrant à 100 % au sein de vos équipes. Si ça c’est pas une liberté.

Tout savoir sur le SEO
Le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising) sont deux stratégies de marketing numérique destinées à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche de Google. Cependant, SEO et SEA présentent des différences importantes en termes de fonctionnement, de coût et de résultats. Le SEO est une stratégie de marketing organique qui consiste à optimiser les contenus et la structure d’un site web, afin d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche naturels (non-payants) de Google. La stratégie SEO repose sur l’utilisation de mots-clés pertinents, la création de contenus de qualité, l’optimisation des balises meta, le netlinking… Il s’agit d’une approche à long terme, qui nécessite du temps et des efforts pour obtenir des résultats. Cependant, ses résultats sont durables et peuvent générer un trafic important et qualifié. Le SEA est une stratégie de marketing payant qui consiste à acheter des espaces publicitaires dans les résultats de recherche de Google, sous forme d’annonces sponsorisées. Le SEA repose sur l’utilisation de mots-clés appropriés, la création d’annonces attractives et la gestion des enchères. Le SEA est une stratégie à court terme offrant des résultats rapides et mesurables. Cependant, ses résultats sont éphémères et dépendent du budget alloué à la campagne publicitaire. En résumé, le SEO est une stratégie de marketing organique à long terme tandis que le SEA est une stratégie de marketing payant à court terme. On parle généralement aussi de référencement naturel ou payant. L’agence e+p vous accompagne sur ces deux approches complémentaires, qui peuvent être exercées conjointement pour améliorer la visibilité et la performance d’un site web.
Au cours d’une analyse sémantique, l’agence e+p va analyser les intentions de recherche des internautes afin de définir les mots clés les plus pertinents et ainsi, conduire une stratégie de contenus optimisée.

L’analyse sémantique en SEO permet de :
  • Comprendre les intentions de recherche des utilisateurs. Pour cela, nous étudions les mots-clés et les expressions relevés dans les requêtes de recherche.
  • Identifier les mots-clés pertinents. Les outils d’analyse sémantique font émerger les mots clés sur un sujet donné.
  • Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche. A partir des mots-clés et via des techniques d’optimisation sémantique, nous facilitons la compréhension des contenus par les moteurs de recherche.
  • Améliorer l’expérience utilisateur. En répondant de manière plus précise aux intentions de recherche des utilisateurs, nous améliorons leur satisfaction, leur engagement, tout en augmentant les chances de conversion.

Le netlinking est une stratégie de référencement naturel qui consiste à obtenir des liens entrants (backlinks) de qualité et cohérents vers un site web, dans le but d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche de Google.

 

La stratégie netlinking est incontournable en SEO. Les avantages des liens entrants sont multiples:

  1. Indice de popularité et de confiance pour les moteurs de recherche: plus un site web a de liens entrants de qualité, plus il est considéré comme populaire et fiable par les moteurs de recherche.
  2. Source de valeur et de pertinence : si un site web obtient des liens entrants de sites web de qualité en lien avec son activité, il peut bénéficier de la valeur et de la convenance de ces sites web, ce qui participe à améliorer son positionnement dans les résultats de recherche pour des mots-clés.
  3. Génération de trafic qualifié : si un site web obtient des liens entrants de sites web de qualité et adaptés à son activité, il peut bénéficier d’un trafic qualifié et intéressé par ses produits ou services.
 

Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, le netlinking doit être appliqué de manière régulière et continue. Cependant, il est important de respecter certaines règles et bonnes pratiques pour éviter les pénalités de Google et pour maximiser sa stratégie netlinking :

 

  1. Privilégier la qualité à la quantité : il vaut mieux obtenir quelques liens entrants de qualité, plutôt que de nombreux liens peu appropriés.
  2. Diversifier les sources de liens entrants : il est important d’obtenir des liens entrants de différents sites web, de différentes thématiques et de différents types (annuaires, blogs, forums, etc.).
  3. Utiliser des ancres de liens variées et utiles : ces ancres de liens (le texte cliquable du lien) sont un bon moyen pour éviter les pénalités de Google et maximiser sa stratégie netlinking.
  4. Éviter les pratiques de netlinking interdites par Google : telles que l’achat de liens, les échanges de liens excessifs, les liens cachés, etc.
 

Enfin, il est recommandé de démarrer une stratégie netlinking quand le site respecte techniquement et éditorialement les bonnes pratiques seo (par exemple, à l’issue d’un audit technique SEO).

Prévoir en amont du SEO dans une refonte de site web est essentiel pour plusieurs raisons :
  1. Éviter les pertes de trafic et de positionnement : une refonte de site web entraîne des modifications importantes dans la structure, le contenu et l’URL des pages, ce qui peut avoir un impact négatif sur le positionnement et le trafic du site web dans les résultats de recherche de Google. En prévoyant en amont du SEO, il est possible d’anticiper ces modifications et de mettre en place des mesures pour minimiser les pertes de trafic et de positionnement.
  2. Optimiser la structure et le contenu du site web : inclure la stratégie SEO dans la refonte du site permet d’appliquer les bonnes pratiques et des recommandations du SEO comme l’insertion de mots-clés pertinents, optimisation des balises meta, amélioration de la vitesse de chargement, création de liens internes, etc.
  3. Améliorer l’expérience utilisateur : répondre aux attentes et besoins des visiteurs en optimisant la navigation, le design, le contenu… afin d’améliorer l’engagement des visiteurs et augmenter les chances de conversion.
  4. Gagner du temps et de l’argent : éviter les modifications et les ajustements postérieurs et optimiser le site web dès sa mise en ligne.

Une stratégie de content pillar est une approche de marketing de contenu qui consiste à créer un contenu central, complet et de haute qualité sur un sujet donné, et à le décliner en plusieurs contenus dérivés, plus courts et plus ciblés.

La page pilier est un contenu de référence sur un sujet donné (un livre blanc, un guide, un article de blog détaillé… ).

Les contenus dérivés (clusters ou pages filles), sont des contenus plus courts et plus ciblés, produits à partir de la page pilier (article de blog, une infographie, une vidéo, un podcast..). Ils approfondissent des aspects ou des questions spécifiques liés au sujet.

Les clusters vont se positionner, pousser la page pilier et ainsi, améliorer son positionnement dans les résultats de recherche.

Patience notre site est en pleine cure de jouvence !

Voici la recette secrète pour un site parfait : un zeste de fun, une pincée de patience et une tonne de pixels en folie