Agence Web
Sites internet
Comment se passe un projet ?
- Étude du contexte et des besoins
- Rédaction du cahier des charges
- Analyse des objectifs et de la concurrence
- Prise de brief créatif et éditorial
- Recommandations UX
- Définition du parcours client
- Arborescence de site
- Agencement du contenu
- Proposition de la maquette de page d’accueil
- Corrections et validation
- Déclinaison des maquettes validées
- Développement spécifique (si nécessaire)
- Intégration HTML /CSS des maquettes réalisées
- Suivi et échange avec le client jusqu’à la fin des intégrations
- Test avant mise en ligne
- Planification de la mise en ligne
- Migration du serveur de Work
- Migration DNS
- Mise en place du certificat SSL Let’s Encrypt
- Mise en ligne du site
- Recettage post mise en ligne
Hey, mais c'est quoi
nos plus ?
Nous faisons face à des défis d’une ampleur inédite. Chaque organisation doit désormais impérativement se transformer pour apporter une réponse efficace à ces enjeux.
Depuis 2016, nous avons réuni une équipe de passionnés et les meilleures méthodes d’innovation, afin de créer des dispositifs digitaux qui ont du sens et génèrent de la valeur.
Notre mission est de mettre le numérique au service des grands enjeux du 21ème siècle.
12 heures par jour et 6 fois par semaine, vous pouvez nous contacter. Oui, en plus d’être bosseur, on est disponible.
Qui a dit que les grands bosseurs étaient toujours indisponible ?
Bien qu’un devis représente la ligne conductrice, il se peut que nous en fassions un peu plus à votre avantage.
Oui, la passion surpasse tout, n’est-ce pas
Agence Web
Est-ce que la création d'un site est adapté pour mon besoin ?
Vous avez besoin
- Vous rendre visible sur les premiers résultats de Google
- Attirer plus de trafic organique et de meilleure qualité
- Orienter le trafic vers les bonnes pages
- Générer durablement des leads et des ventes
- Optimiser votre taux de conversion
Êtes-vous prêt à
- Affronter une concurrence féroce
- Prendre votre temps
- Faire des efforts à long terme
- Respecter les règles et les consignes
- Ne pas avoir de garanties
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- Les p'tits génies
Pourquoi faire un Site Web
Avoir un site internet permet d’être visible en ligne et d’atteindre un public plus large. Aujourd’hui, les consommateurs ont de plus en plus recours à Internet pour rechercher des produits, des services ou des informations. Être présent sur le web avec son propre site contribue à être trouvé plus facilement par sa cible.
Sans site web, vous ne pourrez pas déclencher une vente directe ou attirer les prospects vers votre marque ou votre offre. Pour générer des leads et augmenter votre chiffre d’affaires, une agence de création de site pourra développer un site qui génère du trafic et des conversions 24h/24 et 7j/7.
Bien conçu et professionnel, un site web renforce la crédibilité d’une entreprise ou d’une marque. En parcourant les différentes pages, les clients potentiels peuvent se faire une idée de la qualité des produits ou services proposés par votre marque.
Établissez-vous en tant que leader dans votre domaine en créant d’abord un site Web de haute qualité. En créant un tel site, vous vous démarquez de votre concurrence, en montrant aux clients potentiels ce qui distingue votre entreprise et surtout un support pour montrer votre manière de travailler ou votre vision du secteur.
Présenter votre marque à vos clients potentiels est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. En établissant clairement qui vous êtes, ce que vous représentez, vous augmentez les chances que vos clients achètent chez vous. C’est aussi quelque chose qui peut vous démarquer de vos concurrents. Sans site Web, cela peut être incroyablement difficile à faire, car les gens ne peuvent pas facilement trouver des informations fiables et de qualité sur votre entreprise.
Un site Web qui ne s’adapte pas immédiatement à l’écran sur lequel il s’affiche entraîne toujours un abandon de navigation précoce. Les internautes sont devenus bien plus exigeants avec les éditeurs de site. Le responsive design assure une meilleure navigation et un taux de conversion bien supérieur. Ce n’est plus une option.
StudioJae propose 2 modes de travail
Bénéficiez d’un expert StudioJae en Marketing, Design ou SEO en interne qui correspondant à votre domaine d’activité et s’intégrant à 100 % au sein de vos équipes. Si ça c’est pas une liberté.
Tout savoir sur le SEO
Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?
A quoi sert une analyse sémantique ?
L’analyse sémantique en SEO permet de :
- Comprendre les intentions de recherche des utilisateurs. Pour cela, nous étudions les mots-clés et les expressions relevés dans les requêtes de recherche.
- Identifier les mots-clés pertinents. Les outils d’analyse sémantique font émerger les mots clés sur un sujet donné.
- Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche. A partir des mots-clés et via des techniques d’optimisation sémantique, nous facilitons la compréhension des contenus par les moteurs de recherche.
- Améliorer l’expérience utilisateur. En répondant de manière plus précise aux intentions de recherche des utilisateurs, nous améliorons leur satisfaction, leur engagement, tout en augmentant les chances de conversion.
Pourquoi et quand faire du netlinking ?
Le netlinking est une stratégie de référencement naturel qui consiste à obtenir des liens entrants (backlinks) de qualité et cohérents vers un site web, dans le but d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche de Google.
La stratégie netlinking est incontournable en SEO. Les avantages des liens entrants sont multiples:
- Indice de popularité et de confiance pour les moteurs de recherche: plus un site web a de liens entrants de qualité, plus il est considéré comme populaire et fiable par les moteurs de recherche.
- Source de valeur et de pertinence : si un site web obtient des liens entrants de sites web de qualité en lien avec son activité, il peut bénéficier de la valeur et de la convenance de ces sites web, ce qui participe à améliorer son positionnement dans les résultats de recherche pour des mots-clés.
- Génération de trafic qualifié : si un site web obtient des liens entrants de sites web de qualité et adaptés à son activité, il peut bénéficier d’un trafic qualifié et intéressé par ses produits ou services.
Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, le netlinking doit être appliqué de manière régulière et continue. Cependant, il est important de respecter certaines règles et bonnes pratiques pour éviter les pénalités de Google et pour maximiser sa stratégie netlinking :
- Privilégier la qualité à la quantité : il vaut mieux obtenir quelques liens entrants de qualité, plutôt que de nombreux liens peu appropriés.
- Diversifier les sources de liens entrants : il est important d’obtenir des liens entrants de différents sites web, de différentes thématiques et de différents types (annuaires, blogs, forums, etc.).
- Utiliser des ancres de liens variées et utiles : ces ancres de liens (le texte cliquable du lien) sont un bon moyen pour éviter les pénalités de Google et maximiser sa stratégie netlinking.
- Éviter les pratiques de netlinking interdites par Google : telles que l’achat de liens, les échanges de liens excessifs, les liens cachés, etc.
Enfin, il est recommandé de démarrer une stratégie netlinking quand le site respecte techniquement et éditorialement les bonnes pratiques seo (par exemple, à l’issue d’un audit technique SEO).
Pourquoi prévoir en amont du SEO dans une refonte de site web ?
- Éviter les pertes de trafic et de positionnement : une refonte de site web entraîne des modifications importantes dans la structure, le contenu et l’URL des pages, ce qui peut avoir un impact négatif sur le positionnement et le trafic du site web dans les résultats de recherche de Google. En prévoyant en amont du SEO, il est possible d’anticiper ces modifications et de mettre en place des mesures pour minimiser les pertes de trafic et de positionnement.
- Optimiser la structure et le contenu du site web : inclure la stratégie SEO dans la refonte du site permet d’appliquer les bonnes pratiques et des recommandations du SEO comme l’insertion de mots-clés pertinents, optimisation des balises meta, amélioration de la vitesse de chargement, création de liens internes, etc.
- Améliorer l’expérience utilisateur : répondre aux attentes et besoins des visiteurs en optimisant la navigation, le design, le contenu… afin d’améliorer l’engagement des visiteurs et augmenter les chances de conversion.
- Gagner du temps et de l’argent : éviter les modifications et les ajustements postérieurs et optimiser le site web dès sa mise en ligne.
C’est quoi une stratégie de content pillar ?
Une stratégie de content pillar est une approche de marketing de contenu qui consiste à créer un contenu central, complet et de haute qualité sur un sujet donné, et à le décliner en plusieurs contenus dérivés, plus courts et plus ciblés.
La page pilier est un contenu de référence sur un sujet donné (un livre blanc, un guide, un article de blog détaillé… ).
Les contenus dérivés (clusters ou pages filles), sont des contenus plus courts et plus ciblés, produits à partir de la page pilier (article de blog, une infographie, une vidéo, un podcast..). Ils approfondissent des aspects ou des questions spécifiques liés au sujet.
Les clusters vont se positionner, pousser la page pilier et ainsi, améliorer son positionnement dans les résultats de recherche.